mardi 27 août 2013

27/08

Cette nuit, j’ai oublié d’activer la clim, du coup j’ai dormi avec une chambre à 32ºC … sur ce plan-là je changerai jamais ! Encore un truc que j’ai découvert ce matin et qui creuse le fossé entre nos deux cultures. Une des tantes de Maggie, Anne, m’a ammenée dans une sorte de communauté de quartier dont elle est le “leader”. Ici, ils font des activités pour les enfants, les personnes âgées, les adultes, tout le monde réunit parfois. Aujourd’hui par exemple, si j’ai bien compris, on a peint des sortes de moulins en bois (feng shuè) pour un truc caritatif (je ne sais pas trop en fait, personne ne parlait anglais !! Une dame me traduisait les trucs important sur google et siri avec son IPhone). Le vert et bleu, avec l’arbre et le soleil (qu’on peut me voir en train de peindre), une petite fille de 8 ans m’a donné l’idée et m’a proposé de le faire avec elle. Je me suis souvenue de mes vieux cours d’art pla et lui ai appris des trucs, je crois, alors qu’elle ne parle pas un seul mot d’anglais. Encore un truc qui m’a scotché … je prend tellement de claques culturelles chaque jour, c’est pas croyable ! :D Sur tous les moulins peints, deux m’ont paru superbes, celui avec une fillette qui court sur la porte et l’autre avec un poisson peint à-la-chinoise, dirait-on. En tous les cas, tous sont superbes. Celui peint avec une porte rouge dans la nuit, c’est un garçon de 10 ans qui l’a fait, la lune est en relief et tout, c’est impressionnant !! J’ai depuis longtemps mis de côté le fait que je déteste être prise en photo tellement on est bombardés tous les jours, moi et les autres inbounds … mais n’en profitez pas une fois que je serais rentrée ! ☺ Bisoux bisoux !!