dimanche 25 août 2013

Premiers jours ...



Ayé ! C’est bon ! J’y suis, j’suis arrivée !
L’avion c’était dur, surtout vers la fin, mais bien marrant. Après une escale à Amsterdam j’arrive enfin à Taipei, avec 7h de décalage et une grosse boule au ventre.
Ma nouvelle famille super, ça fait vraiment bizarre d’avoir un grand frère. Hualien est une ville magnifique, juste à côté de l’océan Pacifique et cernée par les montagnes.
En un mot quand je suis arrivée: GROSSE CLAQUE IN MY FACE. Les gens, la langue, la nourriture … c’est tellement loin de la France. Ca fait quand même bizarre de pas savoir déchiffrer un seul panneau, de pas comprendre ce que les gens disent ni même les menus au restaurant, de ne pas savoir même écrire son propre nom ! Mais bon, je suis là pour apprendre.
Cassons les stéréotypes : pas de riz au petit déj ! Des sortes de crêpes avec omelette, jambon et soja, des nouilles et une boisson bizarre à base de … haricots ! C’est sucré, c’est super bon ! Mais manger des nouilles au petit déj, ca va nécessiter un certain temps d’adaptation. Une cure de désintoxication de confiture de fraise s’impose !
Ma nouvelle maman, Maggie, m’a fait rencontrer les autres membres du club et mes deuxième et troisième famille d’acceil. Tout le monde est cool et acceuillant! Mais ils ne me croient pas quand je leur dit que mes cheveux sont naturels …
J’en dit pas plus ! A très bientôt !