lundi 2 septembre 2013

02.09

Il s’en est passées des choses depuis jeudi ! Vendredi, visite du lycée. Il est grand et cool, mais je vous avoue qu’être dévisagée par des centaines d’élèves m’a bien mis mal à l’aise. J’avais carrément l’impression de pas être humaine… Samedi, journée d’intégration. Prendre son petit déj avec des allemands, manger à midi avec des mexicains, un sud-africain, des brésiliens et un coréen, dîner avec des gens venus des quatres coins du globe est pas quelque chose de commun, mais d’absolument génial. Je ressent pas trop le “choc des cultures” pour le moment, j’ai peur de tout prendre dans la figure d’un coup ! Le soir il y a eu une tempête, le train avait 3h de retard. J’ai vu les images à la télé le lendemain, rien de plus normal que des maisons noyées, des voitures renversées et des rivières en crue… ca fait froid dans le dos quand j’y repense ! Dimanche, grande première dans un marché taiwanais. Y’a de tout et n’importe quoi, des tonnes de pâtes fraîches, des légumes que je n’ai jamais vu avant … Je vous laisse voir les photos ! Pour ce qui est de mon premier jour de “cours” je vous l’écrirais plus tard ! Retour aux sources ! Je leur ai fait des crepes, ils adorent ... mais les mangent avec du riz cantonnais ou du poisson. Si seulement ...